Le saviez-vous ? Marc Fauvelle est père de deux enfants avec une autre journaliste
Discret sur sa vie de famille, le journaliste Marc Fauvelle est pourtant père de deux enfants qui sont le fruit de son amour pour l’une de ses consœurs.
Depuis l’été 2018, Marc Fauvelle est à la tête de la matinale de France Info. Il a ainsi succédé au journaliste Bruce Toussaint, qui a poursuivi sa carrière sur BFMTV. Présent à l’antenne de 7 heures à 9h30, l’animateur est devenu une figure emblématique de la radio. Si sa voix est désormais bien connue des auditeurs, sa vie privée l’est un peu moins. Discret, il est le père de deux enfants, qu’il tient à ne pas exposer publiquement. En février 2019, il accordait une interview à Ouest-France. Un entretien durant lequel nos confrères ont suivi le journaliste de 45 ans au fil de sa journée de travail.
En évoquant la jeunesse, qui se désintéresse des médias, Marc Fauvelle a fait part de sa stratégie pour leur donner envie de se tourner vers l’actualité : « Il va falloir aller les chercher avec les dents, via les podcasts, les réseaux sociaux. » En toute honnêteté, il a fait part de ses craintes vis-à-vis de l’avenir du métier de journaliste : « Je ne suis pas sûr qu’il y en aura encore quand mes enfants seront grands. » À propos de ces derniers, ils ont 11 et 13 ans et sont issus de son histoire d’amour avec une de ses consœurs, dont on ne connaît pas le nom. On n’en saura néanmoins pas plus sur sa vie familiale et amoureuse.
Un journaliste qui a travaillé pour France Info dès 2003
Marc Fauvelle n’a pas débarqué à France Info pour la première fois il y a seulement 3 ans. Le journaliste a, en 2003, eu l’opportunité d’être reporter au sein de la radio, avant de travailler au service politique. C’est ensuite en 2006 qu’il a pu s’essayer au métier de présentateur lorsque Thierry Guerrier s’en est allé, dans le cadre de l’émission À sa place vous feriez quoi ?. Un programme qu’il animait alors avec Thomas Hugues. De plus, son expérience des matinales a démarré en 2007, en compagnie de Raphaëlle Duchemin. En 2011, le journaliste a décidé de travailler pour I-Télé, avant d’accepter un poste à France Inter, en 2013. Il était alors chef de service politique puis présentait l’émission Tous politiques, jusqu’en 2015. Trois ans plus tard, il faisait son retour sur France Info, avec l’ambition d’y rester.
Article écrit avec la collaboration de 6Medias
Crédits photos : LYDIE/SIPA
Autour de
Source: Lire L’Article Complet